Services

Accès rapide

Soutien aux projets d’intérêt communautaire

Service de portage de repas à domicile pour les personnes âgées

Depuis le 1er janvier 1999, la Communauté de communes et Atrium, sous l’égide d’un bénévole, Michel Jupille, ont assuré la livraison des repas à votre domicile, en partenariat avec la commune de Luzarches qui prêtait à titre gracieux les locaux pour garer le véhicule et permettait l’usage de la cantine de l’école primaire pour entreposer le matériel frigorifique.

Atrium avait la responsabilité de la collecte des commandes, la répartition des repas, leur livraison à votre domicile, la facturation et le suivi comptable. La Communauté de communes de son côté assurait la compilation des commandes, la vérification, l’enregistrement des commandes et leur envoi en temps et en heure au prestataire.

Aujourd’hui, les normes de livraison ont changé et le véhicule doit être remplacé, entraînant une nouvelle organisation et de nouveaux frais non négligeables. Par conséquent, la Communauté de communes et Atrium ont décidé d’un commun accord de cesser cette activité et de passer le relais à de vrais professionnels. Afin de poursuivre le service de portage de repas dans les meilleures conditions pour les bénéficiaires, la Maison de retraite de Luzarches a été sollicitée et a répondu favorablement pour remplir cette mission. Désormais, la Maison de retraite est donc votre nouvel interlocuteur.

Contact :
Maison de retraite de Luzarches
1 place de la République
95270 LUZARCHES
Téléphone : 01.30.29.58.58

Action en faveur de la sécurité routière

Malgré les différentes mesures mises en place sur le plan national, chacun d’entre nous reste préoccupé par les questions de sécurité routière. Nos villes et villages sont toutes et tous concernés par des excès de vitesse. C’est dans ce contexte que les Maires de nos dix communes, réunis à l’initiative de Monsieur Patrick DECOLIN autour de Monsieur le Sous-Préfet de Sarcelles et du Commandant de la Compagnie d’Argenteuil, ont jugé opportun d’équiper notre Brigade de Gendarmerie de moyens supplémentaires pour lutter contre ce fléau.
C’est ainsi que la Communauté de communes a accepté le projet d’acquisition d’un radar de contrôle routier et de deux postes émetteurs-récepteurs, mis à disposition de la Gendarmerie Nationale Brigade de Luzarches depuis juin 2009.

Participation à l’acquisition d’un minibus par l’EHPAD Maison du Val d’Ysieux

Sensible aux différents projets menés par la Maison de retraite de Luzarches, notamment la création d’un service d’accueil de jour, la Communauté de communes a décidé en 2008 d’accorder une subvention de 15 000 € afin de participer à l’acquisition d’un minibus pour faciliter le transport des personnes fréquentant ce service.

© Pays de France 2009-2013 - Contact : 01 34 71 94 06